e-novinfo it & cloud digital
Internet Explorer : Il est temps de lui dire adieu

Toujours très utilisé par les entreprises et administrations, qui rechignent à moderniser des processus qui fonctionnent tant bien que mal, Internet Explorer 11 comporte de plus en plus de risques.
De nombreux outils ou processus internes ont effectivement été pensés spécifiquement pour I.E, migrer définitivement vers un autre outil signifierait quitter un certain confort et de nouveaux coûts pour développer une solution en remplacement. Voilà pourquoi internet explorer est encore largement utilisé alors même que Edge, la nouvelle génération de navigateur par Microsoft, est arrivé il y a déjà plusieurs années (avec un succès très relatif).
Le mythique logo bientôt complètement dépassé
Opérez votre transition ou mourrez
Pourtant, cette réticence à changer peut poser problème.
En effet, bien qu’encore bénéficiaire de mises à jour, uniquement destinées à combler des failles de sécurité, IE n’est plus du tout adapté à l’internet moderne, notamment en terme de performances d’affichage de sites web. Ceci car de nombreux développeurs ne configurent plus, depuis longtemps, leurs sites pour Explorer, pour la simple raison que pratiquement plus personne ne l’utilise par défaut dans une utilisation privée.
C’est Microsoft qui vous supplie !
Il est intéressant de souligner le fait que même les employés de Microsoft conseillent aux utilisateur de passer à des navigateurs plus « modernes ». En effet, ils soulignent que si vous continuez d’utiliser un outil qui n’est plus du tout adapté aux exigences modernes, vous n’allez plus pouvoir accéder à de larges portions du web. En tout cas, c’est ce que souligne Chris Jackson, expert en sécurité de Microsoft.
Une nouvelle raison pour abandonner l’antédiluvien Internet Explorer, et passer à une solution plus moderne pour explorer le web, telle que Firefox, Chrome, ou des navigateurs alternatifs comme Qwant ou DuckDuckGo.
Vous utilisez encore I.E. 11 ? Passez le cap, le plus tôt sera le mieux pour vous et votre matériel.