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e-novservices

Grâce à notre expérience, nous avons développé
un catalogue de services qui permet une
externalisation complète et à la carte de votre
informatique.

En alignant nos objectifs avec ceux de nos clients, nous avons élaboré un modèle de maintenance forfaitaire qui permet au client d’appeler de manière illimitée. Ce modèle nous encourage implicitement à corriger les problèmes efficacement et de manière durable, ce qui constitue un atout indéniable pour nos clients.

Audit et conseils

Identifiez les forces et les faiblesses de votre
infrastructure informatique

Lors d’un audit informatique, nous avons pour mission d’établir les forces et les faiblesses de chacun de ces domaines et proposer des solutions d’amélioration :

Planification budgétaire

Politique de sécurité et gestion des risques informatiques

Surveillance, traitement des incidents et SLA

Infrastructure serveurs et réseaux

Gestion des postes de travail et périphériques

Analyse des performances

Sauvegardes

Accès distant et mobilité

Support helpdesk

Une équipe technique dédiée à votre service

Profitez de notre équipe de support technique organisée selon le standard ITIL, basée entièrement en Suisse, pour répondre à toutes vos demandes informatiques.

Notre équipe est formée à répondre à vos spécificités métier et organisationnelles en fonction de l’organisation choisie :

  • Coordinateur de support interne : une personne technique ou non technique est désignée pour organiser et centraliser les demandes informatiques à
    l’interne.
  • Support direct : toute personne rencontrant un problème peut directement contacter notre helpdesk.

Moyenne : 3’000 tickets traités par mois

Temps d’attente au téléphone : 48 secondes

Temps en moyenne au téléphone : 8 minutes

Gestion de vos serveurs

Déléguez la gestion et le maintien de vos serveurs à une équipe de professionnels

Evitez les problèmes de stabilité, performances et sécurité dues à des serveurs non suivis. Voici les trois points fondamentaux pour des serveurs correctement gérés :

  • Monitoring
  • Gestion des mises à jour
  • Troubleshooting / dépannage
  • Gestion du cycle de vie / inventaire

Gestion de vos réseaux

Le cœur de vos communications entre les mains d’experts

Votre réseau informatique est au cœur de toutes les communications internes à l’entreprise. Il doit être robuste et performant, raison pour laquelle il doit être surveillé en permanence :

  • Monitoring
  • Gestion des mises à jour
  • Troubleshooting / dépannage
  • Gestion du cycle de vie / inventaire

Gestion de vos sauvegardes

Gagnez en transparence et en maîtrise dans la gestion de vos sauvegardes

Nous assurons le suivi du fonctionnement de vos sauvegardes quotidiennement grâce à une méthodologie éprouvée.

 

Rien de pire que de se rendre compte au moment où on en a le plus besoin que nos sauvegardes ne sont pas restaurables.

 

« C’est comme se rendre compte au moment de se servir un verre de lait que la brique est vide. Sauf que dans le cas des sauvegardes, aucun supermarché au monde ne pourra vous aider. »

Gestion de postes de travail

Gérez sans tracas vos postes de travail

Grâce à des solutions innovantes, nous sommes capables de gérer votre parc de postes de travail de manière centralisée et partiellement automatique tout en surveillant leur état général.

Inclus :

  • Gestion du cycle de vie / inventaire
  • Gestion des mises à jour
  • Dépannage

Monitoring de vos services

Soyez alertés dès les premiers signes de défaillance d’un équipement

L’objectif du monitoring est de déceler les premiers signes d’un événement plus grave et d’agir ainsi proactivement avant que ne survienne une panne.

La plupart des systèmes sont conçus pour permettre la panne d’un élément à la fois. Par exemple, dans le cas du stockage de données, on peut perdre un disque dur à la fois sans impact, mais le second équivaut généralement à une panne généralisée. La détection du disque défectueux et son remplacement à temps permettent d’éviter cette panne et donc le manque à gagner qui en découle.

Votre support 24/7

Une urgence le vendredi soir, rien de pire
que d’attendre lundi matin 

Profitez de notre service de piquet constitué d’une équipe avec le plus haut niveau de compétences et une disponibilité immédiate. Ce support accessible 24h/24 et 7j/7 est à disposition de tous nos clients.

Que l’intervention puisse être effectuée à distance ou nécessite un déplacement sur site, vous avez l’assurance d’avoir un spécialiste IT expérimenté totalement dédié à votre problème, et ce jusqu’à sa résolution.