+41 58 861 80 00

Bolliger Immobilier SA

Fabrice Bolliger

Bolliger Immobilier est un client de longue date du Groupe e-novinfo. Fabrice Bolliger a choisi de nous confier son informatique, mais également sa cybersécurité à notre département e-novsecure.

Monsieur Bolliger, vous êtes un client de longue date de l’entreprise e-novinfo. Qu’est-ce que vous appréciez chez ce prestataire IT ?

Fabrice Bolliger : Alors, principalement parce qu’il s’agit d’une entreprise régionale avec une proximité par rapport à nos bureaux et puis un service de qualité où on a toujours les réponses, dans des délais rapides, à nos différentes questions. 

Est-ce que vous trouvez qu’ils ont su se montrer proactifs, notamment par rapport à vos contraintes métier ?

Fabrice Bolliger : Oui tout à fait, on a eu à certaines occasions des discussions avec des propositions d’améliorations et de maintenance de notre système qui correspondaient à nos différentes demandes ce qui a été très apprécié.

Qu’est-ce que vous vous recherchez chez un prestataire IT ? Si l’un de vos partenaires était à la recherche d’un prestataire IT, vous lui donneriez quoi comme conseil ?

Fabrice Bolliger : Je pense que la société e-novinfo a bien répondu à nos différents besoins et je ne pourrais que la conseiller à un partenaire effectivement.

Monsieur Todisco, Bolliger Immobilier a opté pour l’IT chez e-novinfo, mais aussi pour une couche supplémentaire qu’est la solution de cybersécurité e-novsecure. Est-ce que vous pouvez nous expliquer en quoi cette solution est importante pour une agence immobilière ou pour une entreprise en générale ?

Adriano Todisco : Oui tout à fait, je fais juste un petit retour en arrière : il y a 18 mois, nous avons réfléchi à tout ce qui était attaques sur internet. Aujourd’hui chaque société doit être protégée et notre Groupe a décidé d’ouvrir un département qui ne fait que de la cybersécurité avec une société qui s’appelle e-novsecure. Une fois qu’on installe une informatique dans une société immobilière comme Bolliger Immobilier, on a déjà une belle couche de sécurité, mais aujourd’hui on ne peut plus s’arrêter sur cette première couche. On est obligé de segmenter les réseaux pour sécuriser les informations métiers du client. Ce qui est important aujourd’hui n’est pas de savoir quand il sera touché, mais quand on pourra repartir au niveau informatique en cas d’attaque.