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Dimab SA

Jean-Bernard Menoud
Directeur général

Concessionnaire BMW, Mini et Alpina, Dimab SA est également client d’e-novinfo pour la partie informatique. Sur les conseils d’e-novinfo, le Groupe a choisi de migrer sur le cloud il y a quelques années.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur la collaboration entre Dimab et e-novinfo?

Jean-Bernard Menoud : Oui bien entendu. La collaboration avec e-novinfo perdure déjà depuis de longues années. Elle s’est surtout renforcée à partir de fin 2019 parce que nous avons repris le Groupe Jean Auto, donc un groupe très important sur le canton de Vaud et le Valais. Là il nous fallait un prestataire je dirais « de force », c’est comme ça que nous avons choisi e-novinfo qui était déjà prestataire ici pour Payerne et Yverdon. C’est lui qui a gagné le mandat et nous en sommes très ravis.

Vous avez confié la gestion de votre informatique à e-novinfo, ce qui est une marque de confiance. Est-ce que vous diriez qu’e-novinfo a su se montrer proactif et vous assurer un système informatique efficace ?

Jean-Bernard Menoud : Oui tout à fait, autrement on ne serait pas là aujourd’hui je dois vous le dire ! C’est vrai que proactifs, oui, c’est eux qui ont su me démontrer leur savoir-faire. Et c’est vrai aussi, il faut être franc, pour un patron d’entreprise comme moi, et bien il y avait aussi un rapport qualité-prix qui était tout à fait présent et c’est entre autres pour ça que nous avons choisi e-novinfo.

Si on revient quelques années en arrière vous étiez sur une solution on premise. Maintenant vous êtes sur le cloud, est-ce que vous pouvez nous donner les raisons de cette migration ?

Jean-Bernard Menoud : Moi je ne suis pas, comme je l’ai toujours dit, un grand pro en informatique. Je me suis laissé conseiller par e-novinfo, leurs conseils ont été très précieux pour moi. C’est vrai qu’au niveau de la sécurité et de la flexibilité, pour un groupe tel que le nôtre, ça devenait je dirais quelque chose d’important, voire nécessaire, de passer sur le cloud.

Monsieur Todisco, est-ce que vous pouvez nous dire pour quelles raisons les entreprises d’aujourd’hui font souvent le choix du cloud?

Adriano Todisco : Comme l’a dit Jean-Bernard Menoud, aujourd’hui les points les plus importants sont la sécurité, la flexibilité et la mobilité. Dans un groupe comme Dimab SA, avec une croissance aussi importante, ils ont besoin de pouvoir faire croître leurs ressources, mais aussi les diminuer. Aujourd’hui le marché s’adapte beaucoup sur ce domaine-là donc le cloud, qui est un domaine incontournable, maintenant il faut qu’il soit vraiment sécurisé.

Un autre enjeu incontournable pour vous est le support. Est-ce que vous pouvez nous dire quels sont les enjeux au niveau du support pour, par exemple, un client comme Dimab ?

Adriano Todisco : Dimab est aujourd’hui situé sur trois cantons : le Valais, le canton de Vaud et Fribourg. Aujourd’hui nous sommes organisés avec un processus interne à trois niveaux, le niveau 1, 2 et 3. Le niveau 1 va prendre l’appel téléphonique pour résoudre le premier bobo de son informatique. Le niveau 2 va appuyer le niveau 1 et après on a toute l’équipe d’ingénieurs de niveau 3. Si l’équipe d’ingénieurs n’arrive pas résoudre son problème à distance, c’est là qu’on va interagir avec nos référents qui vont déclencher une intervention sur site. e-novinfo est situé dans toute la Romandie donc, en moins d’une heure, on peut être à disposition de notre client.