+41 58 861 80 00

Interview de Richard Chassot

Au lancement du 75ème Tour de Romandie

Au lancement du Tour de Romandie 2022, la 75ème édition de cette course mythique du cyclisme suisse, Monsieur Richard Chassot a accepté de nous parler quelques instants de sa collaboration avec notre agence digitale e-novision.

Quel atout représente l’accompagnement d’une agence digitale sur l’organisation d’un événement tel que le Tour de Romandie ?

Richard Chassot : C’est important. L’événementiel aujourd’hui, surtout dans le monde du vélo, on vit de l’image. On est un événement en direct TV, on a besoin d’être sur les différentes plateformes, la télévision ne suffit plus.

On a besoin d’avoir un site internet qui fonctionne de manière importante, on y travaille beaucoup. Il y a énormément de visites pendant le mois du Tour de Romandie sur notre site internet donc il faut quelque chose qui fonctionne et, en plus, il nous faut de l’image, de plus en plus d’images parce que les gens lisent de moins en moins il faut être honnête. Il faut de l’image, il faut accompagner ça sur les réseaux sociaux, des plateformes digitales, il faut absolument que les gens aient accès quasiment partout à nos résultats et à nos plateformes.

Il nous faut donc effectivement une agence digitale qui soit capable de travailler sur tous ces supports voir même, pourquoi pas, nous proposer de nouvelles choses. Parce que tout va très vite dans ce monde digital et nous, organisateur d’événement, on n’est peut-être pas toujours au point sur toutes les dernières technologies.

Bien sûr. Si on parle un petit peu de vos événements, on a le Tour de Romandie, le SINE, Divinum, votre entreprise Chassot Concept… l’agence digitale e-novision semble être devenue un partenaire privilégié pour l’organisation de vos différents événements. Est-ce que vous recommanderiez cette agence  à vos partenaires ?

Richard Chassot : Alors oui mais il ne faut pas le dire trop fort. Mes partenaires je veux bien, mais pas à mes concurrents parce qu’il faut quand même qu’on garde encore un tout petit peu d’avance sur les autres ! Non, plus sérieusement, évidement oui c’est une agence qui premièrement respecte toutes nos demandes, respecte tous les délais, est un collaborateur avec nous, est un partenaire. Elle nous apporte aussi pas mal de plus-value, donc oui bien évidement. Mais encore une fois, il ne faut pas le dire à ceux qui font de l’événementiel, il faut le dire à nos sponsors !