+41 58 861 80 00

LHC Group

Chris Wolf
CEO

Quelle est l’importance de l’informatique et de la cybersécurité pour le LHC Group ? Quel rôle joue le service de piquet, en particulier les soirs de match?

Monsieur, déjà merci beaucoup d’être présent aujourd’hui avec nous. Est-ce que vous pouvez nous parler un petit peu des activités du LHC Group ?

Chris Wolf : LHC Group, c’est plusieurs sociétés, plusieurs départements. Le premier qu’on connaît tous, c’est évidemment la première équipe, c’est le sport professionnel, le LHC. L’académie est la deuxième activité qui est extrêmement importante pour nous puisqu’on forme plus de 300 juniors de 4 ans à l’âge de 20 ans. La troisième activité à la Vaudoise aréna, c’est la gestion du catering. Toute la restauration dans les Food Corners, mais aussi le restaurant, le Spot café, et puis évidemment le catering pour nos invités les soirs de match. Et puis, on a également maintenant cette quatrième activité extrêmement importante de Lausanne Live, c’est l’organisation des concerts et des spectacles ici à la Vaudoise aréna.

D’accord, donc un groupe extrêmement polyvalent, on le voit. Vous avez choisi Mémoire Vive comme prestataire IT en mars 2021. Est-ce que vous pouvez nous parler un petit peu des raisons de ce choix ?

Chris Wolf : Mémoire Vive est une entité très connue à Lausanne. C’est un acteur local qu’on connaît et puis on savait en choisissant cette enseigne, cette entreprise, que la qualité de son service et la rapidité d’intervention allaient nous satisfaire. Et puis aujourd’hui, on est très satisfait de ce choix et très heureux.

L’informatique, quelle est son importance au sein de l’écosystème justement du LHC Group ?

Chris Wolf : Alors, on la retrouve absolument partout. Dans les transactions cashless, puisqu’on ne prend pas de cash dans toutes les buvettes les soirs de match. Elle est omniprésente. Elle est présente sur le Vidéotron, dans l’affichage. Elle est présente évidemment dans le bureau, mais également pour le sport, puisqu’on a avec notre équipe de sport la détection sur les casques des joueurs, avec un tracking pour mesurer les performances physiques de tous les joueurs. Donc l’IT est omniprésente et indispensable pour une activité telle que déployée ici à la Vaudoise aréna.

Un élément que l’on peut aussi noter, c’est que vous bénéficiez d’un service de piquet, mais qu’une équipe de Mémoire Vive est également présente sur place lors des événements les plus importants. Est-ce que cette présence physique est importante pour vous ?

Chris Wolf : Indispensable quand on sait qu’il y a 9’600 personnes qui vont passer les tourniquets, qui vont rentrer pour accéder au match. Indispensable, je l’ai dit tout à l’heure, pour le Vidéotron, mais aussi pour tous les équipements informatiques liés à la restauration. Donc c’est clair que pour nous, la panne n’est pas une option et qu’on se doit d’avoir un prestataire de service de qualité qui peut intervenir très vite et puis surtout dépanner au besoin si tout à coup on avait une panne.

Et enfin, Mémoire Vive a intégré le groupe e-novinfo, comme vous le savez. Quels sont pour vous les avantages de cette intégration ?

Chris Wolf : C’est rassurant parce que Mémoire Vive, je l’ai dit avant, est un acteur local connu, mais en intégrant un groupe comme e-novinfo, il y a des questions sécuritaires, il y a des questions évidemment de compétences, il y a des questions de synergie. On est totalement rassuré de cette intégration et puis de pouvoir travailler avec un groupe aussi précis et performant qu’e-novinfo.

Je vous remercie beaucoup pour vos questions, pour votre temps. Je vais me tourner maintenant vers Monsieur Todisco, CEO du groupe e-novinfo. Est-ce que vous pouvez me parler un petit peu des différents dispositifs qui ont été mis en place par le groupe e-novinfo pour le LHC Group ?

Adriano Todisco : Oui, merci pour cette interview. Donc aujourd’hui, le LHC Group grandit, il a besoin vraiment de compétences plus accrues dans la sécurité. Donc tout le management du LHC nous a demandé de renforcer la sécurité, la traçabilité aussi des données. Aussi bien pour le monde extérieur pour protéger leurs données, mais aussi pour leurs collaborateurs, pour avoir vraiment une stabilité du système et une sécurité au quotidien.